Rayon Nouvelles et contes
L'obscurité est un lieu

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 185 pages
Poids : 228 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-37756-114-8
EAN : 9782377561148

L'obscurité est un lieu


Paru le
Broché 185 pages
traduit de l'espagnol par Guillaume Contré
préface de Mariana Enriquez

Quatrième de couverture

L'obscurité est un lieu

Si l'obscurité est un lieu dont les habitants sont infréquentables, c'est aussi un miroir à peine déformant que nous tend Ariadna Castellarnau.

En huit nouvelles, d'une écriture lapidaire, noire et poétique, qui évoque Cormac McCarthy et Volodine, Ariadna Castellarnau explore l'envers étrange et ténébreux des relations humaines.

Le monstre quelle met au jour n'est pas un fantasme, un fou ou une personne violente, mais bien plutôt chacun d'entre nous, mère, père, frère, soeur, fille ou fils qui évoluons dans un territoire incertain et tortueux. Ariadna Castellarnau aime mener ses personnages, et ses lecteurs, à la rencontre de l'étrange, parce que c'est dans ce miroir tordu qu'ils pourront découvrir leur vraie nature, et, peut-être, apprendre à survivre.

Biographie

Ariadna Castellarnau (Lleida, 1979) est diplômée en philologie hispanique et théorie de la littérature et de la littérature comparée de l'Université de Barcelone.
Son premier roman, Brûlées (Ogre, 2018), a reçu le prix international Las Américas du meilleur roman latino-américain de 2015.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ariadna Castellarnau

Brûlées

Brûlées