Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
L'odyssée du Vagabond

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 457 pages
Poids : 590 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-37305-654-9
EAN : 9782373056549

L'odyssée du Vagabond


Collection(s) | Fiction
Paru le
Broché 457 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Francis Guévremont

Quatrième de couverture

L'Odyssée du vagabond

Quand les bombes tomberont, seuls les plus chanceux resteront... Mais dans l'horreur qui suivra, seuls les plus forts survivront.

Alors qu'ils voguent paisiblement dans la baie de Chesapeake, les passagers du trimaran « Vagabond » apprennent que l'holocauste nucléaire a commencé. Le monde entier a sombré dans le chaos. Mais le capitaine Neil Loken et ses compagnons d'infortune comprennent qu'ils sont peut-être les seuls survivants de l'humanité. Leur habileté et leur courage suffiront-ils pour survivre ?

Dans ce roman à succès des années 80, Luke Rhinehart nous emmène dans un récit de survie qui sent bon le film post-apocalyptique de l'époque Reagan. Il montre l'immense variété de son talent de conteur, et son sens de l'aventure. Et capture toute une époque : ses folies, ses obsessions, ses héros et ses illusions.

Biographie

Luke Rhinehart est né en 1932 à Albany dans l'État de New York. Il est décédé en 2020, à Canaan, dans le même État, il est l'auteur de neuf romans dont le plus connu est L'homme-dé, roman semi-autobiographique racontant l'histoire d'un homme jouant le destin de sa vie aux dés.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Luke Rhinehart

L'homme-dé

Le fils de l'homme-dé

L'homme-dé

L'homme-dé

Vent blanc, noir cavalier

Invasion

L'homme-dé

Invasion

Jésus Christ président

L'homme-dé