Rayon Littérature allemande
L'oeil d'Eve

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 275 pages
Poids : 332 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782913167025

L'oeil d'Eve

Chez Odin

Collection(s) | Enigme
Paru le
Broché 275 pages
traduit du norvégien par Gro Tang

Quatrième de couverture

- Tu es triste à cause du monsieur mort, maman ?

- Oui, répondit-elle tout simplement. Je suis triste à cause du monsieur mort. Mais on ne parlera plus jamais de lui maintenant. Tu m'entends Emma ? Plus jamais ! A personne !

Eve Magnus, mère célibataire et artiste peintre idéaliste, franchit des limites jusqu'alors inconcevables. Marie Durban, son amie d'enfance qu'elle n'a pas vue depuis des années, fait soudain son apparition et lui confie qu'elle est devenue une prostituée de luxe. Et cela, juste le jour où Eve se trouve devant les grands magasins, le portefeuille vide et la poche pleine de factures impayées.

"Palpitant, suggestif et convaincant. Le polar 'L'oeil d'Eve' de Karin Fossum est un travail d'une qualité incontestable" Harald Skjoensberg, Dagbladet, Oslo.

"Bravo ! Il est très rare de ressentir autant d'excitation et d'épouvante dans un livre. L'intrigue est si intelligemment racontée, si vraisemblable, les personnages sont si profonds, si fouillés que l'on comprend bien vite que l'on a affaire à l'un des meilleurs romans du genre." Yngvar Ustedt, VG, Oslo

Biographie

Karin Fossum (1954) débuta en 1974 avec un recueil de poésie "Demain peut-être", pour lequel elle obtint le prix des débutants "Tarjei Vesaas". Son premier vrai succès fut toutefois "L'oeil d'Eve" qui est maintenant traduit en 12 langues. Il est le premier d'une série qui a obtenu des prix littéraires prestigieux. Le prix "Riverton" (meilleur polar de l'année en Norvège) en 1996 pour "Ne te retourne pas" et le prix nordique "La clé de verre" en 1997 pour "Celui qui craint le loup". Ses deux premiers livres ont été portés à l'écran.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Karin Fossum

Celui qui a peur du loup

Ne te retourne pas !

L'enfer commence maintenant

Secondes noires

La mort indienne

L'oeil d'Eve

Secondes noires

Le diable tient la chandelle

La mort indienne

Le diable tient la chandelle