Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 253 pages
Poids : 155 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-8129-0649-7
EAN : 9782812906497
L'oeil de l'auberge
Quatrième de couverture
Un soir de mars 1944, dans un village d'Auvergne, la Milice se dirige vers l'auberge d'Amélie Viscomte, dénoncée par un voisin pour avoir caché un résistant. L'interpellation tourne au carnage. Mais, derrière l'une des cloisons de l'auberge, dissimulé dans un réduit, quelqu'un a survécu à la tuerie : le fils caché d'Amélie, seul témoin de la trahison.
L'enfant est né avec des malformations physiques. Pour lui épargner moqueries et rejet, Amélie l'a élevé à l'insu de tous, menant auprès de lui une vie paisible, à l'abri des regards, dans un amour indéfectible. Elle l'a baptisé « Secret ». Seul, ignoré de tous, ayant vu ce qu'il n'aurait jamais dû voir, Secret a décidé d'agir. L'« oeil de l'auberge » vient de s'ouvrir à la lumière. Il ne se refermera plus...
Vengeance et trahison dans un petit village d'Auvergne à la veille de la Libération.
Il ne fallait plus attendre ! La tante s'empara de ses ciseaux et, d'un coup franc, coupa le périnée, en prenant toutefois garde à ne pas atteindre le crâne de l'enfant. Dans la chambre monta un hurlement qu'on ne saurait qualifier, puis un autre et encore un autre, tandis que la vieille femme fouillait dans la chair ensanglantée pour saisir l'objet de ses peines. Enfin, elle le tira hors du corps qui avait si longtemps rejeté son existence. Le regard de l'accoucheuse se couvrit alors d'épouvante, et elle poussa un cri au moment où le reste du corps jaillit dans ses mains.