Rayon Naissance et maternité
L'oeuvre d'une vie : devenir mère

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 217 pages
Poids : 275 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-8236-1760-3
EAN : 9782823617603

L'oeuvre d'une vie

devenir mère


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 217 pages
traduit de l'anglais par Lori Saint-Martin et Paul Gagné
Tout public

Quatrième de couverture

« Si j'avais eu un jour la possibilité de voir ce que l'avenir me réservait, j'aurais avant tout voulu savoir si j'allais avoir des enfants. Plus que l'amour, plus que le travail, plus que le nombre d'années ou la quantité de bonheur auxquels j'aurais droit, cette question était pour moi le mystère central. »

Toute femme, qu'elle désire des enfants ou non, est confrontée à la question de la maternité. Aujourd'hui encore, ce sujet reste entouré de tabous, comme s'il était impossible de donner la vie sans obéir à la fiction rassurante de la félicité. Au-delà de l'amour infini et de la joie qui l'ont envahie lorsqu'elle est devenue mère, Rachel Cusk explore, dans L'Œuvre d'une vie, le chaos qui succède à la béatitude. Avec un humour tranchant et une absolue sincérité, elle dynamite les clichés et raconte les bouleversements qui accompagnent l'arrivée d'un enfant dans la vie d'une femme, ce moment de transition entre la perte d'une identité et l'émergence d'une autre.

Biographie

Rachel Cusk est née en 1967 au Canada. Romancière et essayiste, elle a été finaliste du Booker Prize avec Egypt Farm. En France, les Éditions de l'Olivier publient son oeuvre depuis Arlington Park (2007).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Rachel Cusk

Parade

La dépendance

La dépendance

Contour

Disent-ils

Contrecoup : sur le mariage et la séparation

Bienvenue à Egypt farm

Kudos

Egypt farm

Arlington Park