Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 160 pages
Poids : 301 g
EAN : 9788873014324
L'oiseau de paradis
Quatrième de couverture
Brillante critique d'art, femme splendide, singulière et fascinante, Marta est gagnée jour après jour par l'angoisse d'avoir été conçue sans amour. Rongée par le sentiment d'être une intruse dans le monde, elle se sent comme une plante sans racines. De son côté, Andrea est convaincu de la précarité extrême de l'existence. Selon lui, «on naît du hasard et on vit dans le chaos».
Entre ces deux êtres naît une passion folle, à la fois impossible et irrépressible. Marta et Andrea font ainsi l'expérience de ce que Bataille appelle le «vide vertigineux» qui sépare chaque être humain de l'autre et exerce une attraction fatale.
Assaillie par les pèlerins de l'Année Sainte et parcourue par les soubresauts apocalyptiques de la société confemporaine, Rome, la ville éternelle malmenée par cette fin de millénaire, s'impose comme toile de fond de cette rencontre décisive.
Costantini raconte les événements comme «en prise directe», et confère ainsi à son roman, outre les qualités extraordinaires du style et un schéma narratif original, le rythme et le suspense d'un thriller, un thriller métaphysique, tout à fait insolite.
«Costantini a une touche fascinante et il écrit avec magie.»
Le Monde