Rayon Littérature anglaise
L'oiseau de pluie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 269 pages
Poids : 314 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-330-16631-1
EAN : 9782330166311

L'oiseau de pluie

Chez Gaïa

Collection(s) | Littérature
Paru le
Broché 269 pages
roman traduit de l'anglais (Australie) par Laure Manceau

Les libraires en parlent

Dans ce roman qui tient autant du conte que du thriller, Robbie Arnott célèbre la beauté merveilleuse de la nature dans un monde en déclin. Porté par une prose étincelante et un imaginaire remarquable, entre réalisme magique et nature writing, L'oiseau de pluie ne peut que vous envoûter.

Quatrième de couverture

L'oiseau de pluie

Certains disent qu'il s'agit d'un fantôme, d'autres d'un mirage. Cet oiseau fantastique, à qui l'on prête la faculté de faire la pluie et le beau temps, Ren l'a aperçu quand elle était enfant et ne l'a jamais oublié. C'était il y a plus de quarante ans, dans ces mêmes montagnes où elle vit recluse depuis qu'un coup d'État a frappé son pays. Alors, le jour où elle voit débarquer un groupe de soldats, Ren comprend immédiatement ce qu'ils sont venus chercher. Cette « chose » miraculeuse qui vit dans les montagnes est menacée. Et Ren fera tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger, quitte à en payer le prix.

Jeune prodige des lettres australiennes, Robbie Arnott livre une oeuvre follement inventive, sombre et envoûtante, célébrant la beauté du vivant et les pouvoirs de l'imaginaire.

Biographie

Robbie Arnott est né à Launceston, en Tasmanie, en 1989. Après Flammes (Actes Sud, 2019), L'Oiseau de pluie, finaliste du Miles Franklin Literary Award 2021 (le « Goncourt australien »), est son deuxième roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Robbie Arnott

Limberlost

L'oiseau de pluie

Flammes