Rayon Romans historiques
L'ombre de Bonaparte

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 745 pages
Poids : 825 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-08-120763-9
EAN : 9782081207639

L'ombre de Bonaparte


Collection(s) | Romans historiques
Paru le
Broché 745 pages

Quatrième de couverture

L'ombre de Bonaparte

« Je m'appelle Charles de Vaudencourt et j'ai 18 ans lorsque ma vie bascule. Ce jour-là, je deviens l'aide de camp du général Bonaparte parce que je lui ai sauvé la vie. Au fil des mois, il fait de moi son compagnon d'armes, son conseiller, parfois son confident. Mais c'est à mes risques et périls, tant Napoléon ne ménage personne.

À ses côtés, je vis l'éblouissante campagne d'Italie et l'épopée égyptienne. Je suis auprès de lui le 18 brumaire et le jour de l'attentat de la rue Saint-Nicaise. On dit beaucoup de choses sur le conquérant, on lui en reproche plus encore, mais personne ne sait réellement qui il est. Moi si ; enfin un peu. Il n'est pas tout à fait celui qu'on croit. Ce guerrier invincible, réformateur de génie, qui conçoit pour la France les plus folles ambitions, a aussi un coeur voué à l'amour. Celui de Joséphine. Le surhomme est aussi un homme. J'en témoigne.

Mais qu'il est parfois périlleux de côtoyer les génies... »

Par les yeux d'un serviteur fidèle, admirateur sans conditions, Jean Mauduit nous dévoile un visage peu connu de Bonaparte. De son écriture maîtrisée et foisonnante, il dessine par petites touches l'évolution d'un personnage au caractère fort.

Biographie

Jean Mauduit, écrivain confirmé, couronné par l'Académie Française pour La France contre la France, co-auteur avec son épouse Anne-Marie aujourd'hui disparue de La Conjuration de la Rose Noire, est un romancier dHistoire.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean Mauduit

Tant de feuilles emportées par les jours

Speer et Hitler : l'architecte du diable

La France contre la France : la séparation de l'Eglise et de l'Etat, 1900-1

La conjuration de la Rose noire

La conjuration de la Rose noire

La conjuration de la Rose noire

Les fantômes de Newbury

Denis Huisman : une faim si dévorante

Pour l'amour de Mazarin

Maxim's : l'histoire d'un rêve