Rayon Littérature française
L'ombre de l'ornithorynque

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 400 pages
Poids : 544 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782747510066

L'ombre de l'ornithorynque


Collection(s) | Ecritures
Paru le
Broché 400 pages

Quatrième de couverture

L'homme est-il digne de ses créateurs ? Les dieux, confrontés à l'enjeu de leur propre survie, envoient trois des leurs pour tenter de répondre à cette question qui les déchire.

Salai Saudarh, Abengan et leur sœur Pattenloé parcourent le monde et traversent l'histoire au gré de leurs incarnations. On les retrouve dans les plaines septentrionales de l'Europe paléolithique, aux confins des grands empires d'Extrême-Orient, à Babylone, en Occitan cathare ou dans une Afrique déchirée par la traite des esclaves. Ils participent à leur manière à la Deuxième guerre mondiale, avant de se perdre, à Chicago et à Jakarta, aux portes d'un futur qui les amènera jusqu'au XXIIe siècle.

Mais leurs expériences, loin de les conduire à une commune conclusion, ne cessent de les opposer. Chacun perçoit le monde à travers son propre prisme, reniant bien souvent sa mission de contemplation pour infléchir le cours du destin. Ils ne sortiront pas indemnes de ce parcours initiatique et leurs conclusions auront de quoi perturber le Panthéon divin, à la veille d'un jugement dernier inattendu.

A la croisée de l'histoire, de la philosophie et de la science-fiction : une épopée à ressentir et à méditer.

Biographie

Stéphane Dovert dirige à Bangkok l'Institut de Recherche sur l'Asie du Sud-Est Contemporaine et il est l'auteur de nombreux livres sur la région. L'ombre de l'ornithorynque est son premier roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Stéphane Dovert

Le cannibale et les termites

Thaïlande contemporaine

Viêt Nam contemporain

Les magnolias du divin

Viêt Nam contemporain

Elites et développement aux Philippines : un pari perdu

Le temps revisité