Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
L'ombre de Pitchipoï

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 281 pages
Poids : 375 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-35859-100-3
EAN : 9782358591003

L'ombre de Pitchipoï


Collection(s) | Les polars régionaux
Paru le
Broché 281 pages

Quatrième de couverture

L'ombre de Pitchipoï

Des meurtres dans un camp de concentration, quoi de plus normal ? Un policier est cependant mandaté par Berlin puisque les victimes sont un médecin, un capitaine SS et un kapo à la solde des nazis. Pendant l'enquête, deux étranges corbeaux assistent à une mystérieuse partie d'échecs et les assassinats se poursuivent.

Partagé entre l'horreur concentrationnaire et la recherche de la vérité, le commissaire va être rattrapé par sa conscience ...

L'histoire commence dans une communauté juive palestinienne en 1937 pour rebondir sept années plus tard à l'extrême Est de la Pologne. Les auteurs prennent prétexte d'un thriller habilement ficelé pour nous conduire aux prémices de la création de l'Etat d'Israël.

Biographie

Michel Kopp est médecin généraliste en Alsace. Fils et petit-fils de pasteur, passionné par le jeu d'échecs et la pédagogie, il enseigne à la Faculté de médecine de Strasbourg. En 1995, il a été nommé « généraliste d'or » par le quotidien Le Généraliste pour son engagement humanitaire.

Dov Olivier Heymann, né en France, a vécu en Israël durant une dizaine d'années avant de revenir en Alsace. Il a pratiqué de nombreux métiers : paysan dans un moshav, journaliste, humoriste entre autres. Il est resté tourmenté par le destin de sa patrie d'adoption.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Kopp

Meurtres en miroir

Mat à l'étouffée

Vous êtes vraiment un mauvais médecin

Contre-chocs

Des détails suivront

Cursus mortel

Overdoses

Le jour où l'impensable est arrivé

Contre-chocs

Du même auteur : Dov Olivier Heymann

Le jour où l'impensable est arrivé