Fiche technique
Format : Cartonné
Nb de pages : 69 pages
Poids : 860 g
Dimensions : 26cm X 34cm
ISBN : 978-2-413-07854-8
EAN : 9782413078548
L'ennemi du genre humain
Les libraires en parlent
Quel homme de peu de vertu, ce Monsieur de Saint-Sauveur, dont la correspondance avec la mystérieuse Madame de *** révèle le portrait de l'un des pires libertins de son temps ! Sa nouvelle proie ? La belle Madame de Clairefont, savante esseulée par un mari trop absent, qu'il harcèle de lettres au contenu toujours plus provocateur. Mais jusqu'à quel point Saint-Sauveur peut-il jouer à ce vilain jeu ?
Avec L'Ombre des Lumières, entrez dans une BD épistolaire, au cœur d'un Siècle des Lumières où plane encore l'ombre du mouvement libertin. Prenant pour personnage central un homme qui n'est pas sans rappeler un certain Valmont, voici le premier tome d'une aventure signée Ayroles (Les Indes Fourbes) et Guérineau (Le Chant des Stryges) qui nous emmènera au-delà de la France !
Quatrième de couverture
Vice d'un homme, vice d'un ordre, vice d'une époque
Découverte dans les tiroirs secrets d'un secrétaire à cylindre, la correspondance du chevalier de Saint-Sauveur court sur tout le XVIIIe siècle et dessine l'effarant portrait d'un malfaisant. En exposant les turpitudes de l'infâme libertin, sa persévérance dans le mai et la constance de ses infortunes, la publication de ces lettres participera, espérons-le, au triomphe de la Vertu.