Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : XVIII-455 p. pages
Poids : 973 g
Dimensions : 20cm X 24cm
ISBN : 978-2-7540-0244-8
EAN : 9782754002448
L'opéra pour les nuls
Quatrième de couverture
La Castafiore et Placido Domingo n'ont qu'à bien se tenir !
Selon vous, l'opéra est un monde effrayant rempli de grosses dames avec des cornes et de barbus en toge ? Vous ne parlez pas un mot d'allemand ni d'italien, et vous craignez de ne pas comprendre l'histoire ? Bref, vous pensez que l'opéra, ce n'est pas pour vous ?
Détrompez-vous ! L'opéra n'est pas cette forme de spectacle poussiéreuse et ringarde. C'est plutôt une manière magistrale d'exprimer les émotions humaines les plus fortes et les plus belles. L'opéra, c'est aussi des histoires saisissantes, des airs inoubliables, des mises en scène soignées, des ténors et des sopranos aux voix à couper le souffle... Les plus grands compositeurs de musique classique - Mozart, Verdi, Wagner, Strauss, etc. - ont offert à cette forme musicale ses plus beaux airs. Ce serait dommage de passer à côté de tant de belles choses, non ?
Dans L'Opéra pour les Nuls, découvrez le monde fascinant de l'opéra, les mots, la musique et ceux qui la chantent. Parcourez l'histoire de l'opéra à travers la vie des compositeurs, mais aussi des interprètes qui se sont illustrés dans cet art. Laissez-vous guider dans la visite d'une salle de spectacle, et découvrez les métiers de l'opéra. Grâce au résumé des opéras les plus connus, vous comprendrez l'histoire des grands opéras, même si vous ne connaissez pas un mot d'allemand ou d'italien ! Pour finir, partez pour un tour du monde des salles mythiques et des festivals d'opéra !
L'esprit des nuls
- Le savoir et le savoir-faire des meilleurs spécialistes
- Une approche sans complexe des sujets traités
- Tout et seulement tout ce qui vous intéresse
- Un accès rapide à l'information grâce à un système d'icônes
- Une bonne dose d'humour
Découvrez comment :
- Reconnaître un opéra de Mozart, de Verdi ou de Wagner dès la première note
- Faire la distinction à l'oreille entre soprano, contralto, ténor, baryton et basse
- Comprendre l'histoire de La Flûte enchantée sans connaître un mot d'allemand
- Passer pour un mélomane averti lors d'un spectacle ou d'un dîner mondain
- ... et bien plus encore !