Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 284 pages
Poids : 439 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782710328735
L'opinion européenne en 2006
Quatrième de couverture
Le commentaire public ne paraît retenir de l'Europe que l'atonie institutionnelle et la morosité de ses élites politiques. Or, après quatre référendums, le double «oui» espagnol et luxembourgeois et le double «non» français et néerlandais reflètent une situation à l'évidence plus contrastée. Dans ce contexte, l'édition 2006 de L'Opinion européenne revêt un caractère exceptionnel. Pour apprécier plus justement la situation, pour mieux saisir les mouvements politiques, économiques, culturels ou sociaux qui traversent l'Union, il faut apprendre à concentrer l'attention sur les Européens eux-mêmes.
C'est ce que propose cet ouvrage qui permet d'appréhender la société européenne grâce à un ensemble d'études portant sur les classes populaires, les choix électoraux des Européens, leur vision de la guerre, la compétition avec la Chine, les médias, la circulation des travailleurs, l'action syndicale, etc.
Depuis sept ans, avec le soutien de la Fondation Robert Schuman, L'Opinion européenne s'est imposé comme la nouvelle référence pour qui veut comprendre les évolutions de l'Union et connaître les opinions et les comportements des Européens.