Rayon Thrillers/Suspense
L'or de Crassus

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 319 pages
Poids : 490 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-919131-32-7
EAN : 9782919131327

L'or de Crassus


Paru le
Broché 319 pages

Quatrième de couverture

L'or de Crassus

Aux quatre coins du monde, des banquiers immensément riches meurent assassinés ou se suicident du haut des gratte-ciels d'où ils dominaient la planète. Un point commun les relie : ils sont tous des mathématiciens géniaux à l'origine des tempêtes financières des dernières décennies. Sont-ils morts, tels le Romain Crassus, victimes de leur cupidité sans limite ?

La cause de ces tragédies qui frappent les grandes places financières mondiales pourrait se trouver en Roumanie, dans les archives poussiéreuses de la Securitate, la police d'Etat des anciens temps communistes. Ou en Transylvanie, là où l'esprit du comte Dracula et les fantômes des tyrans disparus hantent les sombres forêts des Carpates peuplées d'ours.

Deux hommes que tout sépare, Saviour Borg, ex-banquier sur la minuscule île de Malte, et Thomas Shapiro, ex-président en cavale de Fox Goldenberg, la toute puissante banque new-yorkaise que Borg a mise en déroute, veulent connaître la vérité. Dans la haute finance, les vieilles haines ne s'éteignent jamais. Mais quand les ennemis sont partout et nulle part, il faut choisir quel adversaire affronter...

Biographie

Jean-François Bouchard est l'auteur de plusieurs thrillers aux Editions Thaddée : « L'homme qui torpilla Wall Street », « Cent millions pour Al Qaida », « Sauvez Adolf Hitler ! ». Il a aussi écrit la biographie de Hjalmar Schacht, le ministre de l'Economie d'Hitler : « Le banquier du diable ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-François Bouchard

Hjalmar Schacht : le banquier du diable

Cent millions pour Al-Qaida

L'homme qui torpilla Wall Street

Il faut tuer Che Guevara !

André Mornet : procureur de la mort

Un demi-siècle au bord du gouffre atomique