Rayon Littérature russe
L'organisation : saga triste et fantastique de l'époque de la stagnation

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 366 pages
Poids : 455 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 979-10-95718-16-1
EAN : 9791095718161

L'organisation

saga triste et fantastique de l'époque de la stagnation


Paru le
Broché 366 pages
traduit du russe par Raphaëlle Pache

Quatrième de couverture

« Aujourd'hui, tous les esprits sont petits. »

URSS, 1979, à la veille des Jeux olympiques. En cette période de stagnation, la vie est rude : pénurie de biens, queues interminables et suspicion partout, Rosa, 17 ans, accepte à contrecoeur un emploi au service sanitaire du port, bureau SSE/2. Ce qu'elle est censée y faire n'est pas évident, et ce ne sont pas ses collègues revêches qui vont l'aider à y voir plus clair Peu importe, entre deux rapports à saisir, Rosa s'évade sur les traces d'Angélique, marquise des anges...

Il y a bien Vassili, le « spécialiste » du SSE/2, mais ce qu'il raconte n'a aucun sens : que sont ces parasites de deuxième catégorie qu'il traque ? Quel lien avec les cadavres atrocement mutilés découverts par la police ? Et quelle est cette ombre qui la suit dans la nuit ?

En découvrant le véritable rôle du SSE/2. Rosa va vivre une aventure qui surpasse de loin celles de son héroïne préférée...

Dans la lignée de Boulgakov, Galina crée un univers fantasmagorique qui révèle une satire d'une drôlerie implacable sur fond de réalisme social.

Biographie

Née en 1958 en Russie centrale à Kalinine, diplômée en biologie marine, critique littéraire, poète et traductrice de Stephen King et Clive Barker, Maria Galina est l'auteur d'une dizaine de romans. Ses oeuvres sont traduites en anglais, italien et polonais.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mariâ Semenovna Galina

Autochtones

L'invisible est lumineux : poèmes