L'organisation de l'innovation dans l'enseignement des langues : études de cas

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 157 pages
Poids : 272 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9789287151643

L'organisation de l'innovation dans l'enseignement des langues

études de cas

de

chez Conseil de l'Europe

Paru le | Broché 157 pages

Professionnels

19.00 Indisponible

édition Centre européen pour les langues vivantes


Quatrième de couverture

La présente collection d'études de cas se propose d'examiner la nature de l'innovation dans l'enseignement et l'apprentissage des langues. Elle porte sur le contenu des pratiques innovantes (comptes rendus de projets de recherche et de mise en oeuvre de nouvelles approches de l'organisation de l'enseignement et de l'apprentissage des langues) et sur leur processus (de quels facteurs dépend la réussite d'une innovation? Pourquoi certaines n'ont-elles pas abouti au résultat attendu?).

La collection d'études de cas s'inspire en grande partie des travaux du premier programme à moyen terme du Centre européen pour les langues vivantes (CELV) à Graz couvrant la période 2000-2003. Les coordinateurs de différents projets ont décrit ceux-ci et se sont interrogés sur les méthodes de travail et sur la mise en oeuvre de leurs travaux. La collection donne ainsi un compte rendu de l'importante contribution apportée par le programme à moyen terme.

Le Conseil de l'Europe regroupe aujourd'hui quarante-cinq Etats membres, soit la quasi-totalité des pays du continent européen. Son objectif est de créer un espace démocratique et juridique commun, organisé autour de la Convention européenne des Droits de l'Homme et d'autres textes de référence sur la protection de l'individu. Créé en 1949, au lendemain de la seconde guerre mondiale, le Conseil de l'Europe est le symbole historique de la réconciliation.