Rayon Littérature grecque
L'ultime humiliation

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 378 pages
Poids : 288 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-36624-297-3
EAN : 9782366242973

L'ultime humiliation


Paru le
Broché 378 pages
traduit du grec par Loïc Marcou

Quatrième de couverture

L'Ultime humiliation

Nymphe et Tirésia partagent une chambre dans une maison pour retraités à Athènes. Depuis quelques années, elles ne suivent plus l'actualité qu'à travers le prisme de l'écran de leur télévision. Lorsqu'elles apprennent que leur foyer risque d'être fermé pour raisons économiques, elles décident de s'échapper, grimées comme pour participer à un carnaval. Renouant avec la liberté, elles se trouvent plongées au coeur des manifestations de la place Syntagma où nombre de manifestants ont convergé en 2012. Dans une Athènes en prise aux tensions les plus fortes, elles croisent aussi bien Takis, jeune sympathisant d'Aube dorée, que l'anarchiste Oreste. Deux symboles de la violence secouant la ville, qui interrogent l'histoire de la Grèce et de l'Europe.

Concevant un des premiers romans sur la crise grecque, Rhéa Galanaki offre un texte bouleversant, aussi politique qu'humaniste.

Biographie

Rhéa Galanaki est née en Crète en 1947. Auteure de huit romans, elle est l'un des membres fondateurs de la Société des Écrivains Grecs et est considérée comme l'un des écrivains contemporains majeurs. Son travail a été distingué à de nombreuses reprises, notamment par le prix national du meilleur roman en 1999 et en 2005. Elle a également été scénariste, avec Pétros Markaris, du film L'Autre Mer de Théo Angelopoulos.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Rea Galanaki

Deux femmes, deux déesses

La vie d'Ismaïl Férik pacha

Eléni, ou Personne

La vie d'Ismaël Férik pacha : spina nel cuore

Eléni, ou Personne

L'ultime humiliation