Rayon Romans d'espionnage
L'ultime trahison

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 504 pages
Poids : 552 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782714436566

L'ultime trahison


Paru le
Broché 504 pages
traduit de l'américain par Bernard Ferry

Quatrième de couverture

De Washington à Prague, des débordements de la chasse aux sorcières à l'impitoyable envers du rideau de fer, l'histoire bouleversante d'un père et d'un fils séparés par les convulsions de la guerre froide.

Washington, 1950. Le Bureau des activités anti-américaines s'acharne sur Walter Kotlar, un haut fonctionnaire soupçonné de renseigner les Soviétiques. Quelques heures après le mystérieux suicide de son unique témoin à charge, Walter s'enfuit, abandonnant sans explication sa femme et son fils de dix ans, Nick.

Après vingt ans de silence, Walter fait signe à Nick : il veut le revoir, à Prague, où il habite désormais...

Nick - accompagné d'une séduisante et énigmatique journaliste - y retrouve un homme malade et amer, victime d'une conspiration qui jette sur le passé un éclairage inattendu... Et qui est loin d'être terminée.

Biographie

Né en 1946 aux Etats-Unis, Joseph Kanon a mené une longue carrière dans l'édition avant de se consacrer à l'écriture. Son premier roman, Los Alamos (Flammarion, 1998), best-seller international, a reçu un accueil enthousiaste et a été traduit en plus de dix langues. Joseph Kanon vit à New York, avec sa femme et leurs deux fils.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Joseph Kanon

Moscou 61

Alibi

L'ami allemand

Berlin 49

L'ultime trahison

Le passager d'Istanbul

Los Alamos

L'ami allemand

Le passager d'Istanbul