Rayon Littérature allemande
L'un l'autre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 190 pages
Poids : 138 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-267-03214-7
EAN : 9782267032147

L'un l'autre


Collection(s) | Titres
Paru le
Broché 190 pages
traduit de l'allemand (Suisse) par Pierre Deshusses

Les libraires en parlent

Pour tous ceux qui ont un jour songé à tout laisser tomber et à partir droit devant. Un roman subtil sur l'errance, la disparition et l'attente.




Une famille de retour de vacances.

Alors que sa femme couche les enfants, Thomas disparaît sans un mot dans la nuit. Bien que chaque jour l'absence s'installe un peu plus, rien ne semble toutefois pouvoir rompre le lien qui unit les deux époux.

Un livre d'une grande subtilité.  

Quatrième de couverture

C'est la fin de l'été dans une petite bourgade suisse. Une famille heureuse rentre de vacances en Espagne. Astrid, Thomas et leurs deux enfants s'apprêtent à reprendre le cours d'une existence paisible. Rien ne laisse présager le départ de Thomas dans la nuit.

Commence alors pour lui une longue errance dans les montagnes, vers une autre vie. Les heures, les jours passent. La police est avertie et commence, malgré le peu d'éléments dont elle dispose, son enquête. Si les enfants ne paraissent pas prendre la mesure des événements, la disparition de Thomas plonge Astrid dans un profond désarroi qui prend la forme d'un déni, d'un espoir insensé. Elle attend que son mari rentre car, elle en est persuadée, il reviendra.

Biographie

Peter Stamm est né en Suisse en 1963. Après des études de commerce, il a étudié l'anglais, la psychologie, la psychopathologie et l'informatique comptable. Depuis 1990, il est journaliste et écrivain. Il a obtenu en 1998 le Rauriser Literaturpreis pour son premier roman, Agnès. En 2018, le Prix suisse du livre lui a été attribué pour La Douce Indifférence du monde (Bourgois, 2018).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Peter Stamm

L'heure bleue

Marcia

Agnès

La douce indifférence du monde

Les archives des sentiments

D'étranges jardins

Dremmvro amspis

Alors on a déménagé

Le Robinson suisse