Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 178 pages
Poids : 255 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782747572033
L'UPC face au marasme camerounais
l'esprit d'Avril à la rescousse !
Quatrième de couverture
Reconnaître la lutte acharnée de l'Union des Populations du Cameroun (UPC) pour la conquête de l'indépendance camerounaise, ce serait d'abord honorer ses nombreux martyrs et ensuite réintégrer dans la société actuelle les ex-maquisards, les ex-prisonniers politiques, les ex-exilés. Comment transmettre aux générations montantes l'amour de leur pays, le patriotisme, si les sacrifices inouïs de leurs aînés sont toujours effacés de l'Histoire officielle !?
L'alternative au désastre national actuel, ce sont la réconciliation des élites politiques avec le peuple, la reconnaissance de sa souveraineté, la fin du régime néocolonial qui le jugule depuis 1960, la détermination d'une période de transition démocratique dirigée par un gouvernement d'union nationale.
L'UPC fait partie du problème camerounais et, nécessairement de sa solution. Mais pour ce faire, il faut lui redonner la cohérence et la force de persuasion et d'action qu'elle avait à sa naissance, le 10 avril 1948 - ces qualités indispensables à recouvrer, que nous caractérisons comme `l'esprit d'Avril'.