Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 123 pages
Poids : 179 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782916233055
La bague
et autres nouvelles
Quatrième de couverture
La bague et autres nouvelles
Mutine lectrice, lecteur curieux, voici treize nouvelles de Jean Lupu. Un auteur qui nous a déjà délecté d'un roman, Les Valises de la Mort, sous le pseudonyme alors de John Silver. On y trouve ou retrouve son humour fin servi par une solide connaissance des hommes, de leurs pulsions et de leurs institutions. Pas de méchanceté chez Jean Lupu mais une tendresse narquoise et élégante servie par un regard acéré et une plume efficace. Un auteur qui ne se laisse pas berner par les passions et les illusions qui en découlent mais nous les sert vidées de leur suffisance et avec un tact sobre dans ses présentes nouvelles qui sont comme autant d'écrins de sensibilité au service de l'intelligence.
Si vous aimez les oeuvres de Jacques Sternberg et leurs probités profilées, celles de Jean Guenot, le bretteur sur pages de la rue des Tennerolles, vous apprécierez le ton et le style de ce livre nouveau de Jean Lupu.
On se promène chez les Grands Hommes via leurs hagardes et intempestives monstruosités, on flâne dans l'atelier d'un inventeur qui ne connaît pas son bonheur, on chemine avec Maître Roussel et... Inutile de faire défiler tous les arguments des instants romanesques qui constituent ce livre car vous l'avez déjà dans les mains et c'est à vous désormais de continuer le chemin.
Quand littérature rime avec plaisir et découverte, on sait que Jean Lupu n'est pas loin.