Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 145 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-9581926-2-4
EAN : 9782958192624
La ballade du couturier
cycle de nouvelles
Quatrième de couverture
Les amants Ariane et Jérémie sont nés au même instant, de la même mère. En une onirique balade de vingt stations, ils vous conduiront du Maroc à Sartilly, en passant par Istanbul, le parc d'une duchesse, les Cévennes, la face cachée de la lune, Paris et ses clochards, Nuremberg et ses Maîtres Chanteurs, et bien d'autres lieux inattendus. Mais comment se fait-il que le mot « ballade » s'écrive également avec un L ?
L'ordre chronologique des récits permet de ne pas perdre le fil... d'Ariane ; pourtant, chacun pouvant être lu isolément, on pourrait, sans plus tarder, savoir quelle « balade » le couturier a composée, en lisant la douzième des nouvelles de ce recueil. En serait-on plus avancé pour autant ?
Petit extrait :
« Bien évidemment, il allait également photocopier la nouvelle qu'il venait de subtiliser. La tentation avait été trop forte : en effet, dans tout l'appartement traînaient des projets de romans, des esquisses de nouvelles, des plans de pièces, le tout mêlé à des polycopiés de la faculté de médecine où Jérémie von Schonberg étudiait. Ce matin-là, Beckmesser avait avisé une page avec, pour entête « La balade du Couturier » et le titre accrocheur n'avait pas manqué de le fasciner. Plus que tout, c'était précisément le choix des titres qui le désespérait ; il sentait bien qu'il manquait totalement d'imagination. Aussi n'en haïssait-il que plus cordialement le jeune homme, surtout depuis le succès de son 'Halo rose', roman dont on allait même tirer un film... »