Rayon Pièces de théâtre
La ballade du tueur de conifères. Die Ballade vom Nadelbaumkiller

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 261 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782858168347

La ballade du tueur de conifères


Collection(s) | Nouvelles scènes
Paru le
Broché 261 pages
traduit de l'allemand par et préf. Emmanuel Béhague
avec la collaboration de Hilda Inderwildi et Catherine Mazellier-Grünbeck
édition CERAM et DRAC Midi-Pyrénées

Quatrième de couverture

La ballade du tueur de conifères

Soixantehuitard rentré dans le rang, Franz aimerait voir son fils Yann Mao reprendre l'entreprise familiale. Mais celui-ci, flanqué d'un valet surqualifié en mal d'emploi, partage son temps entre conquêtes féminines et tests de personnalité à deux sous. Elvira, la féministe qui a lutté aux côtés de Franz, dirige quant à elle une grande firme et se désespère du conformisme de sa fille Anna...

Brodant très librement sur le canevas du mythe de Don Juan, Rebekka Kricheldorf dresse avec humour le portrait d'une génération de trentenaires qui ne trouve plus face à elle de statues à déboulonner, de tabous à briser, de principes à remettre en cause. Une génération coincée entre besoin de révolte et absence d'utopie.

Biographie

Née en 1974, Rebekka Kricheldorf poursuit des études de lettres avant d'opter pour un cursus d'écriture scénique à la Hochschule der Künste de Berlin. En mai 2002, sa pièce Prinzessin Nicoletta obtient le prix des éditeurs et celui du public au Stückemarkt de Heidelberg. Kriegerfleisch (2003) est récompensé par le prix Kleist de soutien à l'écriture dramatique. De janvier à juin 2004, elle est auteur associé au Nationaltheater de Mannheim. Ses textes sont régulièrement joués sur les scènes allemandes.
La ballade du tueur de conifères, créée en mai 2004 au Nationaltheater de Stuttgart et sélectionnée pour le célèbre prix de Mülheim en 2005, est la première de ses pièces traduite en français.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Rebekka Kricheldorf

Villa dolorosa. Extase et quotidien