Rayon Défense du territoire
La bataille de Normandie : premières victoires : 7-30 juin 1944

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 35 pages
Poids : 105 g
Dimensions : 17cm X 23cm
EAN : 9782913903722

La bataille de Normandie

premières victoires
7-30 juin 1944


Paru le
Broché 35 pages

Quatrième de couverture

«Ça s'est passé chez nous...»

Avec les mini-guides Histoire & Collections, découvrez les événements qui ont contribué à façonner notre sol.

Chaque mini-guide permet au lecteur de partir à la découverte de l'histoire de son terroir, de la diversité de son patrimoine... et au voyageur d'associer le fracas de l'Histoire à la richesse des sites.

À la fin de chaque mini-guide, des informations pratiques indiquent les itinéraires des champs de bataille, les vestiges, monuments, lieux de mémoires et musées à visiter.

Normandie

Premières victoires

À l'aube du 7 juin 1944, quelque 152 000 Anglo-Américains sont parvenus à prendre pied sur le littoral normand, consacrant la réussite du débarquement. Mais rien n'est joué, et ils doivent se hâter de renforcer leurs têtes de pont et de les relier entre elles afin de se protéger d'une contre-attaque allemande. Le temps, incertain, peut également jouer un rôle important en ralentissant l'arrivée des renforts et du matériel. L'objectif des Américains est de couper la péninsule du Cotentin pour permettre la capture du grand port de Cherbourg. Caen, la capitale de la Basse-Normandie, porte d'accès vers Paris, est le but prioritaire des Britanniques. Il leur suffirait d'une poussée rapide et puissante pour s'en rendre maître. Mais ces derniers sont bloqués à une poignée de kilomètres de la ville par des Panzer. Parviendront-ils à faire sauter ce bouchon? Auquel des deux alliés le sort des armes sera le plus favorable?

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alexandre Thers