Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 285 pages
Poids : 372 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-8098-0009-8
EAN : 9782809800098
Quatrième de couverture
La Mairie de Paris est un tremplin pour l'Élysée, Jacques Chirac l'a prouvé. Bertrand Delanoë y croyait aussi, et s'apprêtait à dévoiler ses ambitions, quand il fut stoppé net par l'échec de sa candidature aux Jeux olympiques. Depuis, fort de ses succès - de Paris Plage en Nuit Blanche, du tramway au triomphe de Vélib' -, le leader socialiste, pugnace, volontiers autoritaire, croit de nouveau à son étoile dans la course présidentielle.
À condition qu'il se succède à l'Hôtel de Ville. Les pronostics penchent en sa faveur, mais si Jean-Marie Cavada, transfuge du MoDem, parvient à faire basculer le XIIe arrondissement au profit de l'UMP et de Françoise de Panafieu, rien n'est joué. Le suspense reste entier.
Des coulisses des J.O. aux empoignades fratricides entre les Verts et le PS, en passant par le sondage suspect qui a pesé sur les primaires de l'UMP-Paris, du parachutage envisagé par Jean-Louis Borloo aux règlements de compte entre barons de la droite parisienne, Bertrand Gréco raconte les prémices de la plus rude bataille politique de l'année 2008.