Fiche technique
Format : Relié
Nb de pages : 296 pages
Poids : 1400 g
Dimensions : 22cm X 30cm
ISBN : 978-2-86849-271-5
EAN : 9782868492715
Quatrième de couverture
La Belle-Époque des pionniers de Port-Aviation
Le premier aérodrome jamais conçu comme tel, avec toutes les facilités offertes aux aviateurs, est né voici 100 ans à Viry-Châtillon. Là, des visionnaires ont décidé de s'affranchir des contingences qu'ils rencontraient dans leurs essais sur des champs de manoeuvres ou autres terrains d'opportunité. Réunis en Société d'encouragement à l'aviation, ils décidèrent de créer Port-Aviation. Une première mondiale.
Port-Aviation a vu le jour pour que la France ait un écrin pour déployer ses ailes. Tout au long des années de la Belle-Époque, cet endroit mythique a été un creuset, un vivier de l'aéronautique. Lieu « parisien » où il fallait être vu lors de grands événements, surtout lieu privilégié de rencontres et d'expérimentations, théâtre d'innombrables exploits, petits ou grands, techniques ou glorieux - chaque vol était alors une prouesse ! - concepteurs, ingénieurs, inventeurs, chercheurs, pilotes et mécaniciens ont écrit, dans un même élan, l'épopée des riches heures de Port-Aviation.
C'est l'histoire de ces hommes (certains deviendront célèbres, d'autres demeureront totalement inconnus), issus de milieux divers mais tous hors du commun et mus par un même esprit de conquête que décrit cet ouvrage. Le lecteur y découvrira, à l'aide d'une riche iconographie, les trajectoires étonnantes, les destins magnifiques et les réalisations prodigieuses de ces pionniers de Port-Aviation.