Rayon Jeux et jouets
La Belle et la Bête

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 94 pages
Poids : 512 g
Dimensions : 23cm X 29cm
ISBN : 978-2-03-593480-2
EAN : 9782035934802

La Belle et la Bête


Paru le
Broché 94 pages
d'après Gabrielle-Suzanne de Villeneuve, Jeanne-Marie Leprince de Beaumont
A partir de 8 ans

Quatrième de couverture

« Je vous supplie de m'apporter une rose », demande la Belle à son père alors qu'il s'apprête à partir pour un long voyage. Mais la rose que le vieil homme choisit sur son chemin appartient au jardin d'une Bête, qui en échange de sa vie lui demande de lui livrer sa fille. Alors, la Belle se sacrifie pour son père.

Cependant, la Bête se montre aimable et douce avec elle... Pourra-t-elle un jour l'aimer ?

Tiré des textes originaux de Gabrielle-Suzanne de Villeneuve et Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, ce livre retrace les grands moments du célèbre conte classique, La Belle et la Bête. Ornés de riches détails, les coloriages s'inspirent des illustrations réalisées par Walter Crane en 1874. Rejoins la Belle et la Bête dans leur royaume plein de merveilles et de magie !

« Vous êtes bonne, la Belle, d'aimer un monstre si laid, mais vous faites bien : je vous aime plus que ma vie. »

Cet ouvrage revisite par de somptueux coloriages l'histoire d'amour légendaire de La Belle et la Bête. Redonne vie et couleurs au château enchanté et au merveilleux jardin garni de roses de la Bête, avant que la Belle ne brise le sortilège !...

Biographie

Gabrielle-Suzanne de Villeneuve (1685-1755) et Jeanne-Marie Leprince de Beaumont (1711-1780)
Gabrielle-Suzanne de Villeneuve publie en 1740 la première version écrite connue d'un conte de tradition très ancienne, La Belle et la Bête. Après sa mort, son texte est fortement abrégé et réécrit par Jeanne-Marie Leprince de Beaumont. La version de Beaumont est publiée dans Le Magasin des enfants en 1756, où Villeneuve n'est pas citée. Le recueil connaît un grand succès, de sorte que la version abrégée du conte est la plus lue de nos jours.

Walter Crane (1845-1915)
Walter Crane est un artiste et illustrateur anglais, considéré comme l'un des créateurs de livres pour la jeunesse les plus influents. Entre 1859 et 1862, il est apprenti chez le graveur sur bois William James Linton, où il côtoie les travaux d'autres artistes tel sir John Tenniel, l'illustrateur d'Alice au pays des merveilles. Membre du mouvement Arts et Crafts, Crane est l'auteur de nombreux tableaux et illustrations, mais aussi d'oeuvres d'art décoratif.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Walter Crane

Trois contes merveilleux

The Flower Wedding