Rayon Romans du terroir
La belle guérisseuse

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 490 pages
Poids : 256 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-8129-0550-6
EAN : 9782812905506

La belle guérisseuse


Collection(s) | Terre de poche
Paru le
Broché 490 pages

Quatrième de couverture

En 1945, Guillaume Dufour revient dans son village du Beaujolais, après six années en Allemagne. Mais sa femme, malade, décède à son arrivée. Claire, sa fille de sept ans, a dû prendre en main la maison. Guillaume se consacre à sa fille et tout semble rentrer dans l'ordre quand le facteur découvre sa liaison épistolaire avec... une Allemande. Alors qu'il était prisonnier, il a rencontré Gabriella, une belle guérisseuse qui soigne tous ceux qui en ont besoin. Or, la famille Dufour et les villageois voient d'un très mauvais oeil ce flirt avec l'ennemi. Or, Guillaume n'est pas homme à se laisser dicter sa conduite. Il part en Allemagne et ramène «l'Allemande» au village...

Terroir, amour, rancoeurs... Michel Verrier nous raconte une nouvelle histoire d'amour impossible.

Biographie

En faisant passer Batelier dans un endroit délicat du chemin que les pluies d'orage avaient creusé, Guillaume repensa, lui aussi, aux paroles du bonhomme. Un jour ou l'autre, il aurait des problèmes avec les gens d'ici si le projet qu'il échafaudait secrètement avait la chance d'aboutir.

Les prochaines semaines allaient être décisives. Mais il devait se montrer patient et ne rien bousculer avant le début de l'été. Ensuite, si tout se passait comme il l'avait prévu, le combat pourrait commencer. Et il n'était pas gagné d'avance. Loin de là !

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Verrier

La merveilleuse promesse

Pour l'amour de Marie

Un secret bien gardé : Roman illustré

Le cheval de l'espoir

La merveilleuse promesse

Pour l'amour de Marie

Là où les chèvres sont pires que les loups

Le disparu des grands bois

La maison au bout du chemin

Le disparu des grands bois