Rayon Maladies et thérapeutiques
La belle histoire de HER2 : textes originaux et articles parus en septembre et en octobre 2015 dans La Lettre du cancérologue

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 247 pages
Poids : 698 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-915968-51-4
EAN : 9782915968514

La belle histoire de HER2

textes originaux et articles parus en septembre et en octobre 2015 dans La Lettre du cancérologue

Chez Edimark

Collection(s) | Repères
Paru le
Broché 247 pages
avant-propos Véronique Diéras, Philippe Beuzeboc
éditorial Martine Piccart, Isabelle Gingras
Professionnels

Quatrième de couverture

Le Dr Véronique Diéras est chef du service de recherche clinique dans le département d'oncologie médicale à l'institut Curie (Paris/Saint-Cloud). Après des études médicales à Nantes et un internat à Rennes, elle a été assistante chef de clinique dans le service d'oncologie médicale du Pr Marty. En 1992, elle a rejoint le service d'oncologie du Pr Pouillart à l'institut Curie, où elle a été chargée de développer la recherche clinique, et notamment les essais cliniques précoces.

Elle a été « visiting professor » à l'Institute for Drug Development du Pr Von Hoff à San Antonio, Texas.

Elle s'intéresse tout particulièrement au développement précoce des médicaments et aux cancers du sein, avec une implication importante dans les essais cliniques des cancers du sein HER2+. Elle est investigatrice principale de nombreux essais et co-auteur de plus de 160 publications, essentiellement dans ses thématiques d'intérêt.

Le Dr Diéras est également membre de plusieurs sociétés savantes : European Society of Medical Oncology (ESMO, board cancer du sein) et American Society of Clinical Oncology (ASCO). Elle participe à l'European Organisation for Research and Treatment of Cancer (EORTC). Elle a été membre de l'EORTC's New Drug Development Program (NDDP), Drug Study Group in Oncology, and Breast Group, protocol review committee (PRC). Elle a participé au groupe de travail en oncologie à l'Agence du médicament de 1992 à 2006. Elle a travaillé avec l'Institut national du Cancer (INCa) et participe à UNICANCER (membre du bureau groupe sein, essais cliniques précoces [GEP] et médecine personnalisée).

Elle participe également à l'European School of Oncology (ESO), essentiellement dans les cancers du sein HER2+.

Elle est aussi membre du comité de rédaction de La Lettre du Cancérologue, et participe à la rédaction et à la révision de nombreuses revues en oncologie.

Avis des lecteurs