Rayon Littérature française
La bête du Tuitenberg

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 162 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 12cm X 20cm
ISBN : 978-2-87595-238-7
EAN : 9782875952387

La bête du Tuitenberg

Chez Lamiroy

Paru le
Broché 162 pages
préface Joske Maelbeek

Quatrième de couverture

Bruxelles, octobre 1567. Un crime horrible est commis à une porte de la capitale alors que les Pays-Bas espagnols vivent un changement crucial avec l'arrivée à leur gouvernance du duc d'Albe.

Lors de la cérémonie d'investiture du nouveau gouverneur, le bourgmestre de Bruxelles convainc son ami, le baron Stefaan Van Kiekebich, de se faire peindre le portrait afin d'entrer dans la postérité. D'emblée, le peintre fait comprendre à son hôte qu'il n'apprécie pas particulièrement la noblesse. Et cependant, il décèle chez le baron une force intérieure qui va rapidement obséder l'artiste.

- Au fait, je ne connais même pas votre nom !

- Je m'appelle Pieter, Monsieur le Baron ! Pieter Breughel !

Biographie

Bruno Brel est né en 1951 à Bruxelles. Dès l'âge de 16 ans, il se lance dans l'aventure de la chanson sur les traces de son oncle Jacques. Après avoir écumé les cabarets et boîtes à chanson de Bruxelles, Paris et Montréal, il se produit sur des scènes de théâtres et de centres culturels dans plus de 30 pays signant 10 albums de chansons en tant qu'auteur-compositeur-interprète. En 1994, il publie son premier roman, Le Touareg Blanc, point de départ d'une nouvelle carrière d'écrivain. Plusieurs de ses nouvelles ayant été primées, il fait paraître en 2002 le recueil Au nom de la louve. Après avoir signé le scénario d'une bande dessinée humoristique, Les Moines (2009), il se consacre principalement à l'écriture de romans.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bruno Brel

Jacques Brel en 40 chansons

Au nom de la louve : et autres nouvelles

Le boyau de la mort. Ordre de marche

Brel

La biest du Tuitenberg

Brel

Brel