Rayon Littérature française
La bête et sa cage

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 253 pages
Poids : 348 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-84876-729-1
EAN : 9782848767291

La bête et sa cage


Paru le
Broché 253 pages

Quatrième de couverture

Sur les conseils de son avocat, un jeune adulte condamné à seize ans de prison raconte son quotidien. On suit avec étonnement les lubies délirantes de ce prisonnier singulier qui, malgré la violence de ses codétenus et sa propre toxicomanie, demeure décidé à faire sa place parmi les grands criminels. De petits en grands méfaits, cet homme naïf, narcissique, sans pitié et pourtant terriblement attachant, construit ce qu'il voit déjà se dessiner comme une fulgurante carrière de mafieux, tandis qu'il croit avoir trouvé en Edith - son agente correctionnelle - le grand amour rédempteur : elle est folle de lui, il en est persuadé.

Truculent, sensible et vibrant, La bête et sa cage plonge dans la réalité d'un univers carcéral brutal. Tour à tour grave et drôle, le roman est brillamment porté par l'écriture inventive et percutante de David Goudreault, et vient distordre la frontière entre bourreau et victime : si la folie pousse au crime, n'est-ce pas la société qui rend fou ?

« J'ai encore tué quelqu'un. Je suis un tueur en série. D'accord, deux cadavres, c'est une petite série, mais c'est une série quand même. Et je suis jeune. Qui sait jusqu'où les opportunités me mèneront ? L'occasion fait le larron, le meurtrier ou la pâtissière. C'est documenté. »

Avis des lecteurs

Du même auteur : David Goudreault

Ta mort à moi

La mort me saoule

Intégrale

S'édenter la chienne

J'en appelle à la poésie

La bête à sa mère

Les Lettres attachées : Textes et réflexions

La réparation de mes parents