Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 296 pages
Poids : 456 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-283-61067-1
EAN : 9782283610671
Quatrième de couverture
La Bible racontée
Ce que nos pères nous ont raconté, nous le redirons à l'âge qui vient, sans rien cacher à nos descendants, [...] pour qu'ils placent en Dieu leur espoir (Psaume 7).
« Depuis quelques années, on retrouve du plaisir à raconter la Bible. Ici ou là, des groupes, des communautés font vivre des épisodes de l'histoire des patriarches, des prophètes, ainsi que de nombreuses pages des évangiles ou des Actes. On raconte, on mime, on met en scène, on dessine... avec plaisir, avec jubilation. Nous retrouvons peu à peu la manière des cathédrales qui, par leurs vitraux, leurs chapiteaux et leurs "mystères", mettaient en bande dessinée l'histoire du peuple de Dieu.
Raconter est, en ce qui concerne la Bible, le genre qui s'impose : l'expérience de Dieu est faite d'événements et les événements se racontent. Le récit, par les noms qui désignent des personnes et des lieux, par les verbes qui disent des actions, par le déroulement d'une intrigue, introduit avec puissance dans le mystère de ce qui advient.
Raconter cette histoire, c'est mettre nos pas dans les pas du Peuple qui la vit, penser avec lui le mystère que nous sommes, entrer avec lui dans une relation d'amour avec un Dieu qui nous aime. »
Joseph de Mijolla