Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
La biest du Tuitenberg

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 162 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 12cm X 20cm
ISBN : 978-2-87595-239-4
EAN : 9782875952394

La biest du Tuitenberg

Chez Lamiroy

Paru le
Broché 162 pages
adaptation bien spitante en bruxellois par Joske Maelbeek

Quatrième de couverture

Bruxelles, octobre 1567. Un crime horrîbel a z'été commis alors que les Pays-Bas spogniouls vivent un terreebel sangement avec l'arrivée à leur gouvernââch' du duc d'Albe.

Le beurgemiester de Bruxelles arrive à persuwader son kameroet, le baron Stefaan Van Keekebich, de se faire tirer en portrait par un peintre, ce qui est le dikke nek plus ultra dans la nôblesté brabançonne, pour pouvoir entrer dans la prosternité. Direk, le peintre fait comprendre au baron que la noblesse, il est pas geire baa. Et pourtant, il sent que ce veeze kalant a un straffe karaktèr, au point qu'il va en être verobsédé.

- Mènant que je pense à ça, je sé même pas votre nom !

- Je m'appelle Pieter, menier le baron ! Pieter Breughel !

Biographie

Bruno Brel est né en 1951 à Bruxelles. Dès l'âge de 16 ans, il se lance dans l'aventure de la chanson sur les traces de son oncle Jacques et se produit dans plus de 30 pays signant 10 albums de chansons en tant qu'auteur-compositeur-interprète. En 1994, il publie son premier roman, Le Touareg Blanc, point de départ d'une nouvelle carrière d'écrivain.

Joske Maelbeek est né à Bruxelles en 1958. Farouche défenseur de Bruxelles et de son folklore, il est sur tous les fronts pour que survive le parler bruxellois, que ce soit en publiant des recueils de foebelkes, en adaptant des Spirou ou des aventures de Poje de Louis-Michel Carpentier. La Biest du Tuitenberg, fruit d'une belle rencontre avec Bruno Brel, est le premier roman qu'il adapte en bruxellois à ce jour.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bruno Brel

Jacques Brel en 40 chansons

Au nom de la louve : et autres nouvelles

Le boyau de la mort. Ordre de marche

La bête du Tuitenberg

Brel

Brel

Brel