Rayon Littérature allemande
La blanchisserie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 254 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782080674685

La blanchisserie


Paru le
Broché 254 pages
traduit du norvégien par Eric et Elisabeth Eydoux

Quatrième de couverture

Tander, quarante ans, marié et propriétaire d'une blanchisserie prospère, voit son univers basculer le jour où il tombe fou amoureux d'une de ses jeunes employées. Taraudé par son image, en proie à un désir tournant à l'obsession, il supporte de plus en plus mal de ne pas voir sa passion partagée. A bout de nerfs, il décide de tuer l'homme qui partage la vie de celle qu'il aime douloureusement. Mais on ne décide pas impunément du sort d'autrui. Et l'implacable vengeance ne tarde pas à se mettre en marche.

Dans ce roman d'atmosphère et d'inquiétante étrangeté, Tarjei Vesaas brosse un tableau tout en clair obscur des affres du désir et des caprices de la fatalité. La blanchisserie, resté jusqu'à ce jour inédit en France, est considéré comme un grand classique de la littérature scandinave.

Biographie

Tarjei Vesaas (1897-1970) est l'un des plus grands écrivains norvégiens de ce siècle. Dramaturge, poète autant que romancier, il a écrit une quarantaine de textes couronnés par les plus hautes distinctions littéraires. Flammarion a entre autres publié Palais de glace, L'Incendie, Le Germe et La Maison dans les ténèbres.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Tarjei Vesaas

Le germe

La barque le soir

Nuit de printemps

L'incendie

Les ponts

L'incendie

Etre dans ce qui s'en va

Le vent du nord

Lisières du givre

La maison dans les ténèbres