Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 555 pages
Poids : 542 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-012635-4
EAN : 9782070126354
Les libraires en parlent
La blessure et la soif est un miroir qui renvoie le reflet de deux destins croisés : celui d'un gentilhomme français sous la Fronde et celui d'un mandarin chinois de la fin de la dynastie Ming.
Laurence Plazenet nous fait le cadeau de mettre en scène la rencontre de ces deux hommes que rapproche un amour pour une femme inatteignable. Elle relève le défi avec une puissance romanesque et un sérieux historique stupéfiants.
Des châteaux d'Ile-de-France à une cabane plantée au beau milieu d'un lac en Chine, de l'abbaye de Port Royal à la découverte du taoïsme, lorsque Laurence Plazenet écrit l'ornement et la pâmoison ou le dénuement et la contemplation, nous palpitons, nous nous recueillons, nous applaudissons.
Quatrième de couverture
La Fronde bouleverse la France. La dynastie des Ming, en Chine, meurt.
Deux hommes, passionnément, aiment des femmes qu'ils tremblent de perdre. L'un est français, l'autre chinois. Dans le chaos, ils cherchent la vérité et la justice.
Des continents les séparent : M. de La Tour et Lu Wei ne devraient pas se rencontrer.
L'amour fou, Dieu et le Vide vont avoir raison des continents entre eux.
Pendant douze ans, deux hommes s'efforcent de briser l'absence qui les ronge, la privation, la ruine, les spectres du deuil. Ils leur opposent la fidélité, l'extase.
Un jour, Lu Wei confie à M. de La Tour quelques sceaux qui sont tout ce qu'il a conservé de son univers. Les chemins les plus merveilleux sont des détours.
Port-Royal et Louis XIV attendent encore M. de La Tour. Une femme aussi.