Rayon Récits de vie
La blouse blanche

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 352 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782848690223

La blouse blanche


Collection(s) | Edineric
Paru le
Broché 352 pages

Biographie

Volga Marcos Calvo est né à Palencia en Espagne le 29 novembre 1916. Lorsque la guerre civile éclate le 18 juillet 1936, Volga se passionne, à Barcelone, pour la littérature et les arts, mais ses idées politiques ne coïncident pas avec celles du régime franquiste qui s'installe. Après bien des péripéties, il se retrouve en France et, le 10 août 1948, l'écrivain, l'intellectuel, franchit les portes des usines Renault, en qualité d'O.S.

Le 29 novembre 1981, il atteint l'âge de la retraite. Lui, qui rêvait de rentrer un jour au pays, vit aujourd'hui à Rueil-Malmaison entouré de sa famille née en exil. Lui qui, tout au long de sa longue vie professionnelle, a rêvé de porter une impossible blouse blanche, signe distinctif des cols blancs de la Régie, peut enfin atteindre son inaccessible étoile.

Voici ses aspirations, ses douleurs, ses peines, ses batailles, ses souffrances, ses joies, ses satisfactions, toutes en vrac, comme la vie. Sa vie.

Voici sa Blouse Blanche. Endossons-la et passons du rêve théorique à la réalité bien terre-à-terre du quotidien de la plus grande usine de France.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Volga Marcos Calvo

La blouse blanche