Rayon Sports de combat
La boxe de l'esprit : petit traité de da cheng chuan

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 143 pages
Poids : 269 g
Dimensions : 17cm X 23cm
ISBN : 978-2-37883-079-3
EAN : 9782378830793

La boxe de l'esprit

petit traité de da cheng chuan

Chez Kiwi

Collection(s) | Esprit martial
Paru le
Broché 143 pages
avec la collaboration de Christian et Michèle Ribert
Tout public

Quatrième de couverture

La boxe
de l'esprit

Le Da Cheng Chuan est un art martial contemporain fondé dans les années 1940 par Wang Xiang Zhai, un des plus grands maîtres des arts martiaux chinois du XXe siècle. Il permet d'acquérir des aptitudes martiales remarquables ainsi qu'une grande efficacité en combat réel. Le Da Cheng Chuan développe l'énergie, la puissance et la vitalité du corps, tout en entraînant à la coordination et à la tension-détente.

Dans ce livre, traduit pour la première fois en français, Maître Wang Xuan Jié rassemble tous les principes du Da Cheng Chuan et propose une méthode accessible contenant les principales postures ainsi qu'un grand nombre d'exercices. Ce manuel du pratiquant est à la fois accessible et technique, tout en mettant l'accent sur la dimension spirituelle de cette boxe de l'esprit qu'est le Da Cheng Chuan.

Biographie

Maître Wang Xuan Jié est un expert en arts martiaux, né en 1938 à Pékin. Parmi ses professeurs, se trouve Wang Xiang Zhai, le fondateur du Da Cheng Chuan, discipline qu'il a développée toute sa vie. Il a enseigné à l'Académie chinoise des arts calligraphiques ainsi qu'à l'Institut chinois bouddhique d'études martiales.

Christian et Michèle Ribert pratiquent les arts martiaux depuis 1968 (judo, taekwondo, kempo). Ils ont vécu plusieurs années en Asie, auprès d'experts en arts martiaux et ont été les disciples de Maître Wang Xuan Jié. Ils sont tous deux les fondateurs de la Lutte contact. Depuis 2004, ils dirigent le Centre Calam, où ils enseignent plusieurs disciplines, dont le Da Cheng Chuan et le Yang Sheng.

Avis des lecteurs