Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 201 pages
Poids : 243 g
Dimensions : 13cm X 22cm
ISBN : 978-2-913907-78-2
EAN : 9782913907782
La braise des coquelicots
Quatrième de couverture
1978. Aurélien Gallard étudiant en architecture, reçoit chaque trimestre par la poste des bons du trésor de la part d'un expéditeur anonyme. Il s'interroge en subodorant un secret de famille, mais préoccupé par ses études, il encaisse les bons sans chercher à en savoir davantage... jusqu'au jour où ceux-ci n'arrivent plus. Aurélien se tourne alors vers sa mère qui ne veut parler de rien, mais lui griffonne une adresse sur un bout de papier.
Commence alors pour le jeune homme une quête qui va le conduire, d'abord dans un ancien village minier sur les contreforts du Canigou, puis au chevet d'un vieil anarchiste espagnol dans un hospice de Perpignan. Au terme de son voyage, Aurélien finira par découvrir l'identité de son mystérieux bienfaiteur, mais aussi par se découvrir lui-même.
Patrick Fornos possède une écriture à l'élégancce discrète, fluide et efficace qui rend tous les personnages particulièrement attachants, jusque dans leurs différences. Apres Sambucus, qui narrait l'aventure d'une grande marque d'apéritif située en Catalogne française, l'auteur poursuit avec La braise des coquelicots son regard sur les forces qui entraînent les hommes à se surpasser et sur la perte des idéaux.