Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 203 pages
Poids : 130 g
Dimensions : 12cm X 18cm
EAN : 9782842192129
La Brie ne fait pas le moine
Quatrième de couverture
Quand le Poulpe se fait passer pour un scénariste de télé, le postier dit Le Sdèque, le pharmacien dit La Flèche, Torpille le bistrotier, le maire, le garagiste, le libraire de ce petit village briard se marrent... Et font mine de le croire. Ces irréductibles, en guerre contre le bétonnage de la vallée, se disent que cet échalas aux boucles brunes va bien, à l'insu de son plein gré, leur filer un coup de main pour mettre un terme aux agissements lucratifs de ce promoteur mystérieux qui leur empoisonne la verdure...
Le Poulpe lui, trace sa route champêtre, rapport à ce qu'on a dessoudé un vieux pote à lui... un journaliste qui avait le tort d'être homosexuel et le malheur d'enquêter sur les activités troubles d'une institution privée... Moralité : derrière les murs du collège briard, un directeur facho, une secrétaire nymphomane, un infirmier spécialiste des caresses insidieuses et un promoteur vulgaire vont brusquement sentir que le temps des magouilles et autres joyeusetés est bel et bien terminé.
On ne joue pas avec la vie des amis du Pouple.
Ca va barder pas triste !
Le Poulpe est un personnage libre, curieux, contemporain. C'est quelqu'un qui va fouiller, à son compte, dans les failles et les désordres apparents du quotidien. Quelqu'un qui démarre toujours de ces petits faits divers qui expriment, à tout instant, la maladie de notre monde. Ce n'est ni un vengeur, ni le représentant d'une loi ou d'une morale, c'est un enquêteur un peu plus libertaire que d'habitude, c'est surtout un témoin.