Rayon Littérature espagnole
La capitaine du Yucatan

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 383 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782952184519

La capitaine du Yucatan


Collection(s) | Femmes de caractère
Paru le
Broché 383 pages
traduit de l'italien par Jean Fargeau
préface Matthieu Letourneux

Quatrième de couverture

La Capitaine du Yucatan d'Emilio Salgari, constitue le deuxième volet de la collection Femmes de Caractère que Les Éditions Maison dédient aux héroïnes au destin remarquable.

Dans ce roman, la marquise Dolorès del Castillo, capitaine intrépide à la barre de son navire le Yucatan, sillonne avec ses hommes la mer des Antilles pour sauver de l'emprise américaine ce qu'il reste de l'empire espagnol.

Nous sommes à l'aube du XXe siècle. D'une superpuissance à une autre, cette aventure virile sonne, au féminin, le glas des vieilles mentalités coloniales.

Biographie

Né à Vérone le 21 août 1862, Émilio Salgari échoue à l'examen d'entrée à la Scuola tecnica regia en 1874 puis à l'istituto nautico Paolo Scarpi de Venise en 1878. Ce qui ne l'empêchera pas de se croire toute sa vie capitaine au long cours. Pas plus marin qu'aventurier, Salgari est un bourlingueur de l'imaginaire. Marié à Ida Peruzzi qui lui donne trois enfants, il s'installe à Turin en 1893 où il devient un auteur prolifique. La Capitana del Yucatan est publié en 1899. Mais dénigré et sans argent, Émilio Salgari, dont la femme est devenue folle, se suicide en 1911.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Emilio Salgari

Les aventuriers du ciel

Au pôle Sud à bicyclette

Le corsaire noir : et autres romans exotiques

Les derniers flibustiers

Trilogie marine

Les vantards de la mer

Sandokan et le tigre de Monpracem