Fiche technique
Format : Cartonné
Nb de pages : 60 pages
Poids : 370 g
Dimensions : 18cm X 30cm
ISBN : 978-1-907704-62-8
EAN : 9781907704628
Quatrième de couverture
Richard n'arrête pas de penser à l'horloge. Chaque nuit, allongé dans son lit, il écoute son tic-tac incessant et son lourd mouvement de balancier. Pourquoi son grand-père ouvre-t-il ses vieilles portes en cachette et s'enfonce-t-il dans les ténèbres de ses profondeurs ?
Une nuit, trop curieux pour trouver le sommeil, Richard sort de son lit sur la pointe des pieds, ouvre la porte en cerisier de l'horloge et pénètre à l'intérieur. Là, dans un crépuscule étrange et nébuleux, il rencontre le Visage de la Terre, prisonnier pour l'éternité d'un monde illusoire où des formes vertes ressemblant vaguement à des arbres et à des plantes surgissent d'un sol artificiel.
C'est dans ce monde à la frontière du réel que le garçon et le Visage s'asseyent côte à côte et parlent doucement de la création et du début de chaque chose. Ému par l'histoire d'un amour ancien et irrésistible que lui raconte le Visage, Richard souhaite ardemment le libérer. Une nuit, il décide donc de remonter les aiguilles de l'horloge et, sans s'en douter, change le cours du temps à jamais...