Rayon Littérature française
La carte des regrets

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 141 pages
Poids : 176 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-246-82151-9
EAN : 9782246821519

La carte des regrets


Collection(s) | Littérature française
Paru le
Broché 141 pages

Quatrième de couverture

La carte des regrets

Les circonstances de la mort de Véronique Verbruggen sur un sentier des Cévennes n'auraient pas valu plus de quelques lignes dans la presse si la victime n'avait pas été une éditrice reconnue.

Deux hommes se partagent le chagrin de sa disparition : le mari, compagnon indéfectible, et l'amant qui jusqu'au bout aura attendu que Véronique le rejoigne. Il y a aussi Mina, sa fille, pour qui trop de sous-entendus et d'indices ne trouvent pas leur place dans le puzzle familial. Qui était cette mère dont les tourments se lisaient en filigrane ? Connaît-on jamais vraiment cet autre qui nous semblait si proche ? Et peut-on encore mourir d'aimer ?

Derrière le vernis des apparences, le portrait bouleversant d'une femme qui ne pouvait pas choisir, une princesse de Clèves contemporaine. Nathalie Skowronek peint avec une infinie douceur les différentes facettes de l'amour. Si les époques changent, les écartèlements du coeur demeurent.

Biographie

Nathalie Skowronek est l'auteur de Karen et moi (Arléa, 2011), Max, en apparence (Arléa, 2013), La Shoah de Monsieur Durand (Gallimard, 2015) et Un monde sur mesure (Grasset, 2017).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nathalie Skowronek

Nécessaire d'écriture : conseils aux jeunes romanciers

La voix des saules

Chienne de guerre

Paradis blanc

Karen et moi

Karen et moi

Un monde sur mesure

Un monde sur mesure

La Shoah de monsieur Durand

Max, en apparence