Rayon Littérature anglaise
La cascade

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 351 pages
Poids : 362 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782283019788

La cascade


Paru le
Broché 351 pages
traduit de l'anglais par Robert et Marie-Christine Mengin

Quatrième de couverture

Jane donne naissance à son deuxième enfant peu après que son mari l'a quittée. Lasse d'un mariage morne et sans amour, elle n'est que trop contente de se réfugier dans la solitude. Mais celle-ci sera de courte durée. Avant même qu'elle ait pu sortir de son lit de couches, le mari de sa cousine, James, vient l'y rejoindre. Cédant à une passion aussi violente qu'inattendue, Jane ne peut qu'assister, passive et désemparée, aux conséquences cataclysmiques de cet adultère singulier.

Roman d'introspection et d'analyse, mais aussi récit fascinant d'un ensorcellement, La Cascade entraîne le lecteur comme les personnages dans un univers mystérieux où tout semble frappé par le sceau de l'inéluctable.

Biographie

Margaret Drabble est née en 1939 à Sheffield, en Angleterre. Après de brillantes études à l'université de Cambridge, elle a commencé à publier des romans dès le début des années soixante. Buchet/Chastel fut le premier éditeur français à traduire son oeuvre, avec, en 1969, L'Enfant du millet, et en 1970, La Cascade. Une quinzaine d'autres romans ont suivi, ainsi que des essais, des biographies et des ouvrages critiques. Elle a reçu de nombreux prix et honneurs, et a été nommée Commander of the British Empire en 1980. Margaret Drabble est considérée comme l'une des plus grandes romancières anglaises actuelles.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Margaret Drabble

Quand monte le flot sombre

Une volière en été

Quand monte le flot sombre

Un bébé d'or pur

Octavia

La sorcière d'Exmoor

La Phalène

La voie radieuse

Le Poing de glace