Rayon Littérature coréenne
La chaîne des monts Taebaek. Vol. 5. Le complot

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 355 pages
Poids : 485 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782296016347

Le complot


Collection(s) | Lettres coréennes
Paru le
Broché 355 pages
traduit du coréen par Byeon Jeong-won, Georges Ziegelmeyer

Quatrième de couverture

Sous la pression des masses populaires, le parlement de la République de Corée, composé en majorité de collaborateurs du Japon et de gros propriétaires terriens, se décide enfin à voter la réforme agraire réclamée par les métayers depuis la libération. Mais soucieux de conserver leurs biens, les députés votent une loi qui lèse une fois de plus les paysans. Ceux-ci attendaient une loi qui leur aurait permis de recevoir en partage les terres. Alors que certains propriétaires mettent en vente les rizières, d'autres détournent la loi afin de préserver leur patrimoine. N'ayant plus rien à attendre d'un pouvoir qui les méprise, les métayers regardent vers la montagne où les rouges s'activent. Désormais la révolte gronde.

Pendant que la police met fin aux activités du Comité spécial d'enquête qui devait sanctionner les traîtres à la nation de l'époque coloniale, les assassinats d'opposants au président de la République se multiplient et la situation du pays va en s'aggravant.

Biographie

Jo Jong-nae est l'auteur coréen qui, dans ses nouvelles aussi bien que dans ses romans, loin de parler de lui-même, donne la parole au peuple et lui permet de s'exprimer.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Con-Lâ Co

Jouer avec le feu

Terre d'exil : et autres contes

Arirang. Vol. 9

Arirang. Vol. 5

Arirang. Vol. 7

Arirang. Vol. 4