Rayon Littérature française
La chair et la grâce

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 342 pages
Poids : 435 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-7067-1233-3
EAN : 9782706712333

La chair et la grâce


Paru le
Broché 342 pages

Quatrième de couverture

La chair et la grâce

Mathieu est le fils de paysans bretons modestes. Échappant à sa condition, il entre au séminaire et devient un prêtre estimé par ses ouailles et sa hiérarchie. Mais un jour il entend en confession des aveux qui vont ébranler sa vie, bouleverser sa vocation. Malgré les doutes et les trahisons, Mathieu parvient quand même, grâce à des amis précieux, à creuser son métier d'homme. Et à remplir d'un vin nouveau sa vocation de prêtre.

On ne sort pas indemne de la lecture de ce roman foisonnant et poignant. Son héros, un prêtre d'aujourd'hui, est confronté, comme le curé de campagne de Bernanos ou l'abbé Léon Morin de Béatrix Beck, au choc des passions humaines et au mystère de la grâce.

Isabelle Pirot signe ici un grand roman sur la vocation, la fidélité et la miséricorde.

Biographie

Auteur et comédienne, Isabelle Pirot vit à Saint-Malo. Fille du peintre Arcabas, elle partage son temps entre la direction artistique du théâtre de la ville et l'écriture. Son oeuvre littéraire comprend une douzaine de pièces, dont Z'ombres, théâtre pour une voix, paru chez Séguier/Archimbaud en 2005, des scénarios, des romans, des nouvelles et un recueil de méditations, La sentinelle éblouie, paru en 2009 chez Anne Sigier.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Isabelle Pirot

Z'ombres : théâtre pour une voix

Jean Quéribus

Le mascaret

Avant-scène théâtre (L'), n° 641. Lady Pénélope

Etienne : sculptures