Rayon Littérature française
La chambre des époux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 173 pages
Poids : 226 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-019720-0
EAN : 9782070197200

La chambre des époux


Collection(s) | Blanche
Paru le
Broché 173 pages

Les libraires en parlent

Il ne s'agit pas d'un roman uniquement sur le cancer, il s'agit d'un texte d'une grande beauté sur l'amour, sur les combats personnels, et la littérature.

Un bel exercice de style minutieux entre réel et fiction. Eric Reinhart se livre intimement et la construction est magnifiquement maitrisée! 

 

 

Quatrième de couverture

La chambre des époux

Nicolas, une quarantaine d'années, est compositeur de musique. Un jour, sa femme Mathilde apprend qu'elle est atteinte d'un grave cancer du sein qui nécessite une intense chimiothérapie. Alors que Nicolas s'apprête à laisser son travail en plan pour s'occuper d'elle, Mathilde l'exhorte à terminer la symphonie qu'il a commencée. Elle lui dit qu'elle a besoin d'inscrire ses forces dans un combat conjoint. Nicolas, transfiguré par cet enjeu vital, joue chaque soir à Mathilde, au piano, dans leur chambre à coucher, la chambre des époux, la symphonie qu'il écrit pour l'aider à guérir.

S inspirant de ce qu'il a lui-même vécu avec son épouse pendant qu'il écrivait son roman Cendrillon voilà dix ans, Eric Reinhardt livre ici une saisissante méditation sur la puissance de la beauté, de l'art et de l'amour, qui peuvent littéralement sauver des vies.

Biographie

Né en 1965, Éric Reinhardt est l'auteur de six romans, parmi lesquels Cendrillon (Stock, 2007), Le système Victoria (Stock, 2011) et L'amour et les forêts (Gallimard, 2014), qui lui a valu le prix Renaudot des lycéens 2014, le prix Roman France Télévisions 2014 et le prix Roman des étudiants France Culture - Télérama 2015.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Eric Reinhardt

Sarah, Susanne et l'écrivain

Sarah, Susanne et l'écrivain

L'amour et les forêts

Sarah, Susanne et l'écrivain

L'amour et les forêts

Le moral des ménages

Dolorès Marat

Comédies françaises

Le système Victoria