Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 527 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 15cm X 24cm
ISBN : 978-2-84492-389-9
EAN : 9782844923899
Quatrième de couverture
Dans l'Écosse médiévale, au coeur des Highlands, une jeune femme, mariée contre son gré à un chef de clan, se bat pour trouver sa place dans un univers hostile.
À dix-neuf ans, Gunelle Keith est donnée en mariage à Ian MacNèil, fils du chef du clan MacNèil à Mallaig. L'union est purement stratégique et sert à réconcilier deux clans en lutte depuis des générations. La jeune fille, indépendante et cultivée, voit ce mariage comme un désastre. Elle est précipitée dans l'univers rude de Mallaig, au sein d'une famille marquée par le deuil.
En une année, elle devra faire l'apprentissage d'une nouvelle langue, combattre l'indignité d'un époux qui la rejette, subir l'incessante guerre entre les deux clans.
Femme de devoir, parviendra-t-elle à imposer ses valeurs à sa belle-famille, à gagner son estime, et enfin à apprivoiser son époux ?
Un grand roman qui exalte les sentiments les plus forts. Diane Lacombe décrit avec fougue une héroïne prisonnière des carcans de son époque, en Écosse, terre qui depuis toujours suscite fascination et passion.