Rayon Banques, Finance, monnaie
La chose la plus importante : un bon sens hors du commun pour investisseurs éclairés

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 306 pages
Poids : 432 g
Dimensions : 16cm X 21cm
ISBN : 978-2-36117-021-9
EAN : 9782361170219

La chose la plus importante

un bon sens hors du commun pour investisseurs éclairés

Chez Valor

Collection(s) | Livres d'investissement
Paru le
Broché 306 pages
annoté par Christopher C. Davis, Joel Greenblatt, Paul Johnson et Seth A. Klarman
préface Bruce C. Greenwald
traduit de l'américain par Anne-Marie de Nailly
Professionnels

Quatrième de couverture

La chose la plus importante

Un bon sens hors du commun pour investisseurs éclairés

La chose la plus importante est un condensé des fameux mémos de Howard Marks qu'il envoie régulièrement à ses clients sur sa vision des marchés financiers. Pour la première fois réunis en un seul volume, l'ouvrage met ainsi sa philosophie d'investissement, développée tout au long de sa carrière d'investisseur, à la porté de tous. Dans cette édition, les sages conseils de Howard Marks sont enrichis des commentaires, des explications et des contrepoints de quatre investisseurs renommés : Christopher C. Davis (Davis Funds), Joel Greenblatt (Gotham Capital), Paul Johnson (Nicusa Capital) et Seth A. Klarman (Baupost Group).

Ces experts explicitent des concepts comme « la pensée au second degré, » la relation prix/valeur, l'opportunisme patient et l'investissement défensif. L'auteur apporte également ses propres annotations, comme un développement aux thèmes et problèmes initiaux abordés dans son livre. Un nouveau chapitre aborde l'importance des attentes raisonnables.

La préface de Bruce C. Greenwald, qualifié de « gourou des gourous de Wall Street » par le New York Times, aborde des sujets tels que l'investissement dans la valeur, la productivité et l'économie de l'information.

Biographie

Howard Marks est président et co-fondateur d'Oaktree Capital Management, une société d'investissement basée à Los Angeles et qui gère près de 75 milliards de dollars d'actifs. Il est diplômé de la Wharton School et est titulaire d'un MBA en comptabilité et en marketing de l'université de Chicago. Il est l'auteur de La chose la plus importante.

Bruce C. Greenwald est professeur au département d'économie de l'université de Columbia et directeur du Heilbrunn Center for Gaham & Dodd Investing. Il a co-écrit The Curse of The Mogul.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Howard Marks