Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
La chute de John R.

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 308 pages
Poids : 478 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782714439185

La chute de John R.


Collection(s) | Nuits noires
Paru le
Broché 308 pages
traduit de l'américain par Elisabeth Luc

Quatrième de couverture

Un roman noir hypnotique qui nous entraîne dans un dédale urbain à la suite d'un personnage complexe et déchiré entre deux cultures. La singulière vision d'une société où coexistent une corruption totale et un code de l'honneur ancestral.

À Tokyo, John Rain est tueur à gages, un spécialiste des "morts naturelles". Peu importe qui le paie, seule compte la cible: cette fois, un fonctionnaire du gouvernement.

Mi-japonais mi-américain, cet ancien du Vietnam ne laisse rien au hasard. Pas question non plus de déroger à ses principes: agir seul, ne jamais s'en prendre à une femme et, surtout, protéger son anonymat. Mais lorsqu'il rencontre Midori, une jeune pianiste de jazz au charme troublant, son univers bascule dans une traque sans merci...

Au rythme de la ville, de ses ruelles bondées, de ses échoppes à ciel ouvert, de ses bars enfumés, au rythme des night-clubs et de la foule, John va voir resurgir la violence de son passé guerrier...

Biographie

Né dans le New Jersey en 1964, Barry Eisler a étudié le droit avant d'être pendant trois ans au service du gouvernement américain. Il a ensuite vécu et travaillé au Japon, où il s'est initié au judo. Il vit aujourd'hui dans la baie de San Francisco et poursuit son activité d'écrivain avec une suite à La Chute de John R., son premier roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Barry Eisler

Macao blues

Une traque impitoyable

Une traque impitoyable

Tokyo blues

Tokyo blues

La chute de John R.

Le dernier assassin