Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
La chute des archanges

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 316 pages
Poids : 420 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-35859-176-8
EAN : 9782358591768

La chute des archanges


Collection(s) | Les polars régionaux
Paru le
Broché 316 pages

Quatrième de couverture

La chute des Archanges

Le 30 juin 1971, le « Casse du siècle » est un braquage d'une audace inouïe. En trois minutes, plus de 13 millions de francs répartis dans huit sacs postaux sont dérobés à l'Hôtel des Postes de Strasbourg. L'inspecteur Richard Muller vient à peine de démarrer l'enquête de police que Paris reprend le dossier. L'enquête est rapidement enterrée. Trop rapidement au goût de Richie, persuadé que les braqueurs bénéficiaient de la complicité d'un postier. De plus, l'inspecteur de la PJ flaire dans le braquage des dessous éminemment... politiques.

En parallèle de ce casse rocambolesque, Richie sera confronté à une autre affaire : un suicide ayant causé la mort de trois autres victimes. Mais était- ce bien un suicide ? En rouvrant une affaire classée, le lecteur se laissera entraîner dans le milieu des tailleurs de pierre de l'Œuvre Notre-Dame de la cathédrale de Strasbourg et des joutes nautiques.

Des rues de la capitale européenne à Madagascar, du casino de Niederbronn-les-Bains à la Banque de France de Haguenau, deux enquêtes de l'inspecteur Muller menées sur les chapeaux de roue.

Comme dans le précédent roman d'André Lang Passion mortelle, le jeune flic sera entouré par ses amis footballeurs Gilbert Gress et Gérard Hausser.

Biographie

André Lang
André Lang
, cadre en informatique, saisit en 1981 une opportunité de donner une autre orientation à sa carrière professionnelle. Il quitte Strasbourg-Neudorf avec sa petite famille et ouvre une Agence Générale d'Assurances dans une petite cité au pied des Vosges du Nord. André change également de sport, orientant désormais sa passion du football vers le tennis, qu'il pratique toujours assidûment. Il n'est cependant pas rare de l'apercevoir dans les travées de la Meinau

Avis des lecteurs

Du même auteur : André Lang

Passion mortelle